SophrologielogoPiedpage

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Michel BOUCLY

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

La sophrologie pour adultes, adolescent, seniors.

 

La Sophrologie permet de se libérer physiquement, intellectuellement, affectivement de contraintes que l’on a accumulées et qui créent des tensions dans notre corps et notre mental, grâce à la relaxation dynamique, état de détente consciente, de relâche active par le repos et l’écoute du corps. En se recentrant sur soi-même, on oublie son mental, on le fait taire et on écoute ce que dit son corps.

Par le biais d’activations physiques simples, de la prise de conscience de sa respiration et de visualisations proposées par le sophrologue, on observe un relâchement des tensions qui font souffrir notre corps, à condition de pratiquer le plus régulièrement possible. Postures et mouvements sont accessibles à tous. Les séances se vivent assis ou debout. Pour qu’il résulte un bien-être de la sophrologie, il faut réapprendre à respirer comme on respirait à notre naissance c’est-à-dire par le ventre.
La sophrologie aide à détendre son corps au fur et à mesure que la fatigue s’installe. La sophrologie est une nécessité, car elle permet de se redonner confiance, de retrouver des forces pour affronter les difficultés de la vie. Le corps ressent l’attention qu’on lui porte.

La Sophrologie permet de gérer les maux du quotidien tels que : le stress, l’anxiété, les douleurs, les crises d’angoisse, les troubles du sommeil, les phobies, l’hyperactivité de l’enfant et de l’adulte, les troubles psychosomatiques, les tensions physiques et psychiques, les douleurs chroniques : fibromyalgie, etc…

La pratique de la sophrologie est bénéfique en accompagnement du traitement médical de certaines pathologies comme : les troubles alimentaires, l’arrêt du tabac, la dépression, la récupération après une intervention chirurgicale, lors d’une rééducation fonctionnelle, …

L’efficacité de la sophrologie est reconnue pour préparer à des événements importants tels que : un entretien d’embauche, une prise de parole en public, une compétition sportive, un examen scolaire, un accouchement, une intervention chirurgicale, une représentation artistique (gestion du trac), renforcement de la concentration, de la mémoire, …

 

La sophrologie aide à :

- Gérer le stress, surmenage, stress au travail,
- Retrouver confiance en soi,
- Retrouver bien-être et améliorer son développement personnel,
- Retrouver le sommeil,
- Arrêter de fumer,
- Suivre un régime,
- Gérer des phobies, voyage en avion, prise de sang, pulsions alimentaires,
- Gérer une dépression (en aucun cas la relaxation ne se substitue à une psychothérapie),
- Gérer l’hyperactivité de l’enfant et de l’adulte,
- Se préparer aux examens et concours,
- Soulager angoisse et douleur,
- S’exprimer en public…

 

 

La méditation de pleine conscience

M+®ditation de pleine conscience

La pleine conscience « mindfulness » signifie diriger son attention d’une certaine manière, c’est-à-dire : délibérément, au moment voulu, sans jugement de valeur. Jon Kabat-Zinn

Conçue initialement pour réduire le stress dû à la maladie, aux douleurs chroniques, aux traitements pénibles, cette méthode a contribué largement à l’amélioration de la qualité de vie de nombreux patients. Initialement développés dans les hôpitaux, les programmes de réductions du stress ont élargi leurs champs d’application pour venir en aide à d’autres catégories de population.
Les pratiques de méditation sont connues sous le nom de « Mindfulness, Pleine Conscience ».


Les séances consistent à guider, pas à pas, les participants vers leur aptitude à progresser dans l’apprentissage de leur propre expérience méditative.


Une session régulière en groupe, permet de souligner l’importance de l’engagement personnel et intentionnel des participants dans le programme en leur demandant de s’engager à participer à toutes les séances, d’effectuer les pratiques quotidiennes telles qu’elles sont assignées et enfin, de participer à la journée de pleine conscience prévue en cours de programme.


Un temps significatif est dédié aux commentaires des participants qui partagent leur expérience, soutenus par l’enseignant dans l’exploration de celle-ci. Chacun pourra ainsi être invité à cheminer vers des pistes à explorer pour mieux réguler son stress en fonction de ses propres réalités et compréhensions du moment.

 

Qui suis -je ?

Animé depuis toujours par le désir d’exercer un métier d’écoute et d’aide, j’exerce mon activité au service du bien-être humain pour proposer une alternative à la vie stressante et faire mienne la maxime :
« C’est au présent que je construis l’avenir »


Je privilégie l’écoute, l’empathie, la disponibilité et la confiance dans ma pratique afin d’adapter chaque séance aux besoins de chacun.


Formé à L’I.S.R.A. Institut de Sophrologie Rhône-Alpes de Lyon.
Diplômé de l’Institut de Sophrologie Rhône-Alpes,
Membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie,
Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie,
Membre du Groupe d’Épistémologie de la Sophrologie,


Renseignements et inscription :


Michel BOUCLY
1 bis, rue Frédéric MISTRAL 69100 Villeurbanne
Portable : 06 60 57 10 52

Email : actisophrolyon@gmail.com Site : www.actisophro.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer